viernes, 1 de mayo de 2009

Informamos con enorme alegría que, después de 22 años de cárceles, después de haber sobrevivido 7 años de aíslamiento absoluto, con torturas físicas y psicológicas; el compañero Georges Cipriani, militante de Action Directe, jamás arrepentido, está hoy en semi libertad.
Hoy más que nunca, esto demuestra que no debemos de luchar hasta que todos nuestr@s compañer@s secuestrados por el Estado capitalista mafioso francés los libere
¡Por un Frente anti represivo!
¡Abajo el Estado Policial, la OTAN, el Capitalismo y su barbarie!
¡Libertad para todos los presos revolucionarios del mundo!
Socorro Rojo de Francia

Radio France Info
Cipriani est en prison depuis 1987, condamné à la perpétuité pour lesassassinats de l’ingénieur général René Audran et du PDG de Renault, GeorgesBesse. A compter du 18 mai, il devrait travailler dans une association deStrasbourg.Georges Cipriani a aujourd’hui 59 ans. Il a déjà passé 22 ans en prison, aucours desquels il a obtenu un CAP de pâtissier, et poursuivi des étudessupérieures. Aujourd’hui, il va être presque libre. Ainsi en a décidé letribunal d’application des peines de Paris, qui lui a accordé un régime desemi-liberté pour une durée d’un an, à compter du 18 mai prochain.Sauf si le parquet fait appel de cette décision, Cipriani passera ses journées àtravailler pour une association strasbourgeoise, et dormira en prison, à lacentrale d’Ensisheim.C’est sa troisième demande de semi-liberté - les précédentes, en 2005 et 2007,avaient été rejetées. Cette fois encore, le procureur s’y était opposé,invoquant un risque de récidive et la crainte qu’il puisse "être instrumentalisépar des anarcho-autonomes". Mais le directeur de la centrale d’Ensisheim y étaitfavorable, ainsi que le juge d’application des peines.Georges Cipriani, c’est l’un des cinq d’Action Directe. Condamné par deux fois àla perpétuité, notamment pour les assassinats en 1987 du PDG de Renault, GeorgesBesse, et en 1985 de l’ingénieur général René Audran (du ministère de la Défense).

No hay comentarios:

Publicar un comentario